Présenter des collations variées demande un peu plus de travail pour ne pas rester qu'avec du yogourt et des compotes... mais c'est tout aussi amusant! Comme par exemple les belles gaufres au lait de poule, de la semaine prochaine, qui contiennent évidemment des oeufs et une touche de cannelle... Servies avec un coulis de fraises! Tout un rrrégal! Assurément que l'on en fera un peu trop exprès pour qu'il m'en reste! Partir sa journée de cette façon, ça donne envie de sourire tout l'temps! :)

Jouer à combiner le très vaste évantail des ingrédients pour en faire différentes recettes, c'est mon plus grand amusement! Les possibilités sont infinies! Cette fois c'est du PVT et du bacon qui serviront à garnir les belles patates farcies et gratinées... Accompagnées de notre fameuse salade de chou aux pommes! Les délices, c'est autant pour les grands que pour le petits CHEFs en herbe! Bon appétit!

Un beau menu sur 4 jours la semaine prochaine! On joue encore avec nos thèmes de Pâques, Poisson d'avril et le Temps des sucres! Se bricoler un petit bâtonnet de céleri au fromage et biscuits poissons... Ça fait rigoler! Se nourrir sainement avec plaisir c'est exactement ça! On se la coule douce, la vie est belle et bonne, voilà du bon temps pour en profiter! Joyeuses Pâques et Poisson d'avril!!!

Cette année le calendrier et la météo nous donnent le temps des sucres, Pâques et le poisson d'avril tout en même temps! C'est donc ce beau mélange de saveur de nos traditions qui agrémente les deux prochains menus! On se fait plaisir avec la belle recette de filets de porc à l'érable de Ricardo. Un simple délice incontournable avec juste ce qu'il faut de la touche sucrée du sirop d'érable! Je vous le rappelle, de tout les ingrédients qui existe, c'est mon préféré! 

Tous les prétextes sont bons pour jouer avec les aliments, la St-Patrick en est un! Ainsi on se fait un menu tout en vert pour lundi question de souligner la fête des irlandais! Il y a beaucoup de bons aliments verts comme dans le smoothie aux épinards avec des avocats... Aussi des bananes, du jus de pomme naturel, du yogourt et du sirop d'érable! Ah oui, la bonne eau d'érable coule à plein en ce moment, il faut donc profiter de cette magnifique richesse locale! Ça part si bien la semaine!

Prendre plaisir à déguster de nouveaux aliments c'est par exemple croquer dans un macaron à la noix de coco! Exotique, sucré et croquant juste comme il faut! Ce monde des merveilles se découvre une bouchée à la fois! Et dès que le goût de l'aventure s'installe, il n'y a plus de limite à tout ce beau et ce bon que les découvertes culinaires peuvent dévoiler! 

Dans le parcours scolaire primaire et secondaire il n'y a que 12 semaines de relâche, autant profiter de chacune au maximum! Pour célébrer cette belle semaine, on va entre autre cuisiner des sablés rigolos pour bien se rappeler de prendre la vie en riant et que presque tout peut être drôle si on a la bonne attitude! Prendre note que les salades en pot sont aussi en relâche, nous reprendrons à la semaine 14. Bon congé aux enfants!

Les gratins ont se pouvoir de rendre heureux! On se fait donc un gratin Dauphinois au saumon et épinard! Ça réchauffe le coeur et l'âme un plat comme ça! Déjà février qui s'achève la semaine prochaine... Beau printemps quand reviendra-tu?... 

Pourquoi manger toujours pareil quand il existe autant d'aliments différents, de couleurs, de textures de saveurs? L'humain a ses petites habitudes, je sais bien... Mais la variété alimentaire apporte des éléments nutritifs différents qui énergise notre corps et notre esprit! Impossible pour moi de me nourrir avec que quelques couleurs, il me les faut toutes! Comme dans ce beau bol de nouilles de riz aux légumes et tofu, sauce au lait de coco! 

Voir l'amourrr dans tout, encore plus dans la bouffe! Prendre le temps de cuisiner pour ceux que l'on aime c'est partager avec eux... Le chocolat, les fruits et légumes rouges tout ça c'est si bon et ça réchauffe le coeur des petits et grands! 

Mettre des patates douces dans le dessert... C'est si bon! Ce gâteau ultra moelleux est un délice. Une patate douce c'est naturellement sucré et d'une magnifique couleur orangée, elle se prête donc parfaitement au dessert malgré qu'elle soit un légume. Je suis une amoureuse des aliments variés mais aussi des mots... Un peu d'étymologie: le mot « dessert » vient du mot français desservir, qui signifie « débarrasser la table ». Je suis d'avis que de terminer un repas avec une petite touche sucrée est un grand bonheur de la vie!

Vous dire le plaisir que j'ai chaque semaine à construire le menu avec des choses de l'on connaît bien et que l'on aime puis une petite touche de nouveauté comme ces pâtes à la courge, tofu soyeux et miso! Vous connaisez maintenant mon goût pour les plats végé... J'ai trop hâte de cuisiner ça, et encore plus d'en manger! On entre doucement dans le mois de février cette semaine, déjà!

Les recettes véganes de Jean-Philippe sont inspirantes et goûteuses! J'y puise souvent des bonnes idées, en plus, je le trouve super drôle ce type! Cette semaine on se fait le bon cari de pois chiches! La sauce à base de lait de coco de ce plat est tellement bonne! Manger végé en plus d'être santé c'est écologique! Deux de nos valeurs que l'on aime vous partager! Oui-oui, s'alimenter c'est aussi transmettre des valeurs...

Rentrer de jouer dans, la neige puis sentir un bon plat de pâtes aux tomates et tofu bien chaud sortant du four... Un pur bonheur! Toute la neige de décembre et janvier sera là dans 3 jours: yahoo! On a enfin tout ce qu'il faut pour profiter des sports d'hiver. Go dehors! En rentrant, on savoure de bons plats chauds, nutritifs et réconfortants. CHEF en herbe vous en fait plein!

 8 janvier 2024

Le congé est terminé! Le prochain menu est commencé depuis quelques jours... C'est vous dire comment je reprends le service avec enthousiasme! J'avais hâte! Entre autre au menu: le parmentier aux lentilles, petits pois et fèves vertes!

Le renouveau d'une belle année toute neuve me fait regarder derière, tout ce chemin parcouru et la gratitude que j'ai envers les fabuleux moments que me fait vivre cette entreprise! Les sourires des enfants et leur belle énergie lors des ateliers culinaires, les élogieux commentaires reçus à propos de nos repas, collations et desserts livrés aux garderies, écoles et familles! Cuisiner avec coeurs des centaines de portions chaque semaine, pour les gens d'ici, est tellement valorisant! J'ai juste envie de dire un grand MERCI à tout nos clients pour votre fidélité!

Notre mission est claire et demeure: faire de l'éducation alimentaire dans le plaisir! Comment faire pour nous supporter? Commander et participer à nos divers ateliers évidement! Mais aussi, suivre nos publications, les commenter, les partager et nous référer! Tout ça nous donne des ailes et cette fulgurente envie d'offrir le meilleur de nous et de vous partager notre passion! MERCI aussi à ma super équipe, j'y arrive seulement avec vous à mes côtés!

20 décembre 2023

Voici notre tout dernier menu de l'année! Un beau menu à la fois coloré et nutritif mais aussi festif! Fêter ensemble avec de la bonne bouffe n'est-ce pas là tout le sens de NOËL! On vous le souhaite joyeux et entouré des gens que vous aimez! Joyeuses Fêtes!

11 au 15 décembre 2023

Les minis lazagnes en pâte Won Ton, c'est tout simple et siii bon! La patite portion individuelle facilite le service, puis accompagnées de sa salade verte on aura tout un festin! Les semaines passent vite, le décompte est commencé d'ici NOEL Il faut vraiment prendre le temps de R-E-S-P-I-R-E-R Des repas cuisinés maison et livrés chez-soi, quelle belle façon de profiter de la vie zen-zen-zen!

4 au 8 décembre 2023

Des lanières de boeuf dans une belle sauce crémeuse aux champignons servies sur des nouilles aux oeufs: quel délice le boeuf Stroganoff! Je pige dans ma très grande banque de plats réconfortants et ne vous en faites pas, j'en ai pour tout l'hiver de ces idées repas qui réchauffent le coeur et l'âme!

27 novembre au 1er décembre 2023

La soupe Minestrone, ce grand classique de la cuisine italienne est la "soupe aux légumes" des Italiens, est une source infinie de réconfort! Remplie de bons légumes et de légumineuses, en plus d'être un délice elle contient tout plein de bon nutriments! On passe en décembre cette semaine... Ça sent de plus en plus Noel! La vie est douce, la vie est belle, on relâche toute cette pression et on savoure une bouchée à la fois!

20 au 24 novembre 2023

Cette fois, ce ne sont pas les pattes mais bien les petites faces d'ours que l'on va servir au dessert! Biensur que l'on a tous besoin de la vitamine BONHEUR! Ça fait sourire, ça fait du bien.. Et n'oublions pas que tous nos desserts sont fait de farine de blé entier, on remplace les oeufs par la compote de pomme et on utilise toujours du sucre bio en quantité raisonnable! Alors pourquoi s'en priver? La vie doit aussi être douce et réconfortante, surtout par temps plus frais...

 

 

 

13 au 17 novembre 2023

Le poulet et la confiture d'abricot font très bon ménage! Ils ont cette capacité de se rendre meilleurs l'un l'autre! Puis nous avons encore de ce beau sel aux herbes du jardin réalisé avec les dernières récoles d'herbes bien vertes et savoureuses! Ces aromates dans le riz le parfume à souhait! On a un peu moins de soleil à ce temps-ci, beau prétexte pour en mettre dans nos assiettes!

 

 

 

6 au 10 novembre 2023

Oh là c'est frisquet! On va se réconforter avec la bonne bouffe! Au menu la semaine prochaine, un bon pâté au saumon accompagné de ses légumes vapeur! Miammmm! Le menu selon les saisons c'est amusant, délicieux et tellement réconfortant! Alors on s'habille chaudement et on profite! 

 

 

 

30 octobre au 3 novembre 2023

Ce beau temps de l'année où l'on cré un menu effrayant! Juste assez pour faire rire et donner envie de goûter! L'Halloween permet d'exprimer notre créativité en aliments, non mais on le sait que l'on est encore enfants! Et si la bouffe permettait aussi de rigoller? On s'amuse tout plein. Bonne Fête d'Halloween à tous les monstres, sorcières, chats noirs et fantômes!