Message IMPORTANT: notre page Facebooke/ messenger a été pitatée, il faut donc communiquer avec nous par courriel: julie@chefenherbe.ca ou par téléphone: 819-694-0110, le temps que la situation se rétrablisse. Merci de votre collaboration!

TRUCS À LA CÉCILE

Les trucs à la Cécile sont inspirés par ma grand-mère patenelle. Elle était une précurseure en environnement! Elle utilisait tout, était allergique au gaspillage alimentaire en plus de composter les résidus verts. Cette dame m'a grandement inspirée et elle est en quelque sorte l'âme de Chef en herbe! Merci grand-maman! Je profite de cette page pour vous transmettre des trucs de cuisine écolo! Nous sommes si fiers d'être différents. Il me fait plaisir de vous monter comment!

Pas de toque de chef aujourd'hui mais plutôt mes bottes de jardinage... Aucun résidu vert n'est jetté à la poubelle. Tout est remis à la terre par le compostage. Il faut nourrir la terre qui nous nourrit!

Faire des propres bouillons n'est pas si compliqué. Cela permet de réutiliser un paquet de légumes et de carcasses de viande, qui contiennent encore tout plein de vitamines et éléments nutritifs qui seraient autrement jettés!

Lien vers des recettes de bouillon de: 

Puis un de bouillon de :

 

Notez que chez CHEF en herbe nous n'utilisons aucune recette. Chaque fois que nous coupons des légumes: pelure de la tige des blocolis, feuilles et coeurs de céleris, partie verte foncée des poireaux, légumes très flétris, ou autres, ceux-ci sont conservés au congélateur dans des sacs. Lorsqu'une certaine quantité est accumulée, il est temps de faire du bon bouillon maison! La pluspart du temps. nous mélangons carcasses de viande et légumes pour un maximun de saveurs!